Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
28 décembre 2007

Pour un peu de gaieté...

11296982      ani29

nez

Désolée de mon épanchement je déteste parler de ce sujet... On regarde toujours les gens qui ne s'entendent pas avec leurs parents. Mais soyez rassurés en général il y a des raisons. Par exemple l'abus de pouvoir, l'enfant doit subir. Moi j'ai lutté... mais parfois je deviens vulnérable et le temps des fêtes est le moment idéal pour cela. Je me rappelle que l'an passé j'avais vécu la même chose. Ainsi vivement la nouvelle année ! ;-)

Publicité
Commentaires
L
Merci Aile tu es un amour ! Allez dans ma famille fait remonter les traumatismes de l'enfance voilà tout. Ainsi des fois je pense qu'il faut que je sauve ma peau et réduire les contacts prolongés. Dommage pour ton frère. Peut-être cet été tu pourrais l'inviter pour un après-midi relax. Vous pourriez échanger les photos ! Seulement si c'est ce que tu veux en! ;-) à plus ma belle !
A
Je suis vraiment triste de voir que Noël n'a pas apporté un peu de chaleur pour toi, pas facile à gérer les soucis familiaux, à croire que certains prennent un malin plaisir à tout casser, tsss, difficile de leur faire comprendre que nous ne sommes pas éternels et qu'il est souvent trop tard quand on fait le bilan de sa vie pour récupérer les instants perdus par des bêtises, jalousie ou méchanceté. Si cela peut te rassurer je vais te raconter ma "petite histoire" mon frère me tourne le dos depuis un an, car je lui ai reproché de ne pas m'avoir donné les photos de mes 40 ans, et oui on ne peut pas être derrière l'objectif en ces moments là... il s'en était chargé (malheureusement pour moi), prétextant que je ne lui avait pas donné celle de l'anniversaire (60 ans) de mon père il ne me donnerait pas les miennes... histoire idiote pourtant, injustifiée, je suis si fière de montrer mes photos je n'ai jamais compris sa réaction, j'ai tellement eu mal au coeur que j'ai préféré laisser tomber, et plutôt aller de mon côté plutôt que d'entendre pareilles bêtises, alors maintenant je suis partagée entre l'envie que tout le monde soit réuni et lui faire comprendre que son attitude est puérile, cette année je n'ai pas eu à le faire, pour mon anniversaire aucun signe, et pour les 12 coups de minuit de noël le téléphone est resté muet... Tu vois mon petit Lupin, les histoires règnent dans chaque famille, il y a toujours un petit grain de sable, celui qui fait mal principalement lors des réunions de famille, heureusement que mes parents sont là, pourtant je me dis et demain ? Quand ils iront dans l'autre monde ? Qu'est ce qui va rester ? Faudra-t-il tout accepter de peur d'affronter la solitude ?... Alors profitons des instants présents, forgeons-nous une armure qui, même si ce n'est pour combattre, elle parera les coups. Je t'embrasse et te souhaite bon courage, sincèrement et espère que l'année à venir sera plus douce pour toi * * * L
L
Merci Flo c'est super gentil. À mon âge je ne devrais plus parler de mes parents ainsi. Mais il y a trop de refoulé, trop d'efforts effectués. Faudrait que je consulte à ce sujet. Je l'avais fait à l'uni 3-4 séances. Il m'avait dit que je n'étais pas obligé de les revoir! Bon un peu extrême mais je dois changer des choses...
F
Vraiment désolée pour cette fin d'année peu réjouissante pour toi... On peut dire que ces fêtes ont été mouvementées... J'espère que la maladie va s'arranger bien rapidement et que ton moral reviendra aussi vite que possible. <br /> A bientôt =)<br /> <br /> Flo
Publicité