Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
28 décembre 2007

Le pire temps des fêtes de ma vie...

soleil006Je me mets un peu de soleil car j'en ai besoin...

J'ai censuré la plus grande partie du contenu que j'avais posté suite à mon retour.
Je viens de vivre le pire temps des fêtes de ma vie. Déjà à Québec en dedans de 5 minutes de notre arrivée mon frère m'avait dit 2 fois des bêtises. Retour le 25 chez-moi et tellement heureuse d'être à un endroit où on ne m'insulte pas. Sauf que depuis le 26 je suis malade au possible. J'en ai marre. Vivement la nouvelle année ! Je vais devoir râter les funérailles de ma tante demain je suis trop malade. Et même si je voulais embarquer avec mon frérot demain à 7h am, bien il faudrait que je prenne un taxi jusqu'à chez-lui. Il n'a pas le temps de venir me chercher, je suis sur le chemin imaginez! J'ai souffert depuis l'enfance de mes relations familales. Aucune chaleur humaine, soutien, respect. Tout ce qui est important pour moi. Je ne devrais pas dire tout cela...

J'espère me sentir mieux demain. Je n'en peux plus d'être malade. Moi qui voulait profiter de mes 2 jours de congé le 26 et 27. J'ai dû prendre congé aussi aujourd'hui. J'espère que ça va mieux chez-vous. Moi je ne devrais pas dire tout cela. Mais sortir le méchant en principe fait du bien et puis oui il y a des gens pour qui la famille nucléaire a toujours été une épine dans le talon. Désolée mais ça existe aussi. Bien sûr être hypersensible n'aide en rien. Je reproche que l'on m'attaque, cela je n'en suis plus capable. Ainsi je reste ici. Moi je ne me ferai pas mal.

Publicité
Commentaires
L
Merci Miss Lulu ! Je dois dire qu'enfant j'ai souffert. Être hypersensible et être entourée de gens peu sensibles... Mon frère m'a souvent blessée enfant... ma mère aussi. Mais j'ai toujours rêvé d'un endroit où les gens s'aimeraient et se respecteraient. Et je dois dire que mes amis ont toujours été des gens très respectueux. Je respecte les autres ainsi je m'attends à la même chose. Je choisis mes propos et tente de ne pas blesser. J'attends la même chose en retour... mais pas de ma famille. Dommage en? Oui mais c'est ainsi. Pour mes parents c'est de l'ignorance, pour mon frère juste un caractère soupe au lait qui juge allègrement. <br /> <br /> En tout cas sur une note plus positive, je ne peux rien sur mon temps des fêtes mais dès que la santé revient je compte me faire la vie belle ! <br /> ;-)
M
pour toi un immense calin réconfort, ignore les propos blessants de ton frere il n'a aucun droit de te faire souffrir.<br /> l'ignorance est la meilleur maniere de lui retourner ses bétises!<br /> soigne toi bien, reste au chaud.<br /> une tres bonne année 2008 pour toi au plus vite !<br /> xxx miss lulu
L
Merci encore Daphnea. J'ai toujours recherché les amitiés profondes sûrement parce que j'ai toujours été seule dans ma famille. Imagine à 12 ans j'ai réalisé que mes parents ne savaient pas ce qui était bon pour moi alors j'ai décidé que JE déciderais pour moi ce qui était bon! Tu as touché dans le mile j'aurais adoré une famille chaleureuse petite ou grande. Une famille où l'on sent du soutien et non pas du jugement et de l'agression. Alors je me souhaite un nouveau chum avec une famille adorable ! ;-)<br /> <br /> Je suis désolée pour ton oncle, ne pas aller aux funérailles est vraiment quelque chose. Et cela permet de refouler. Moi je pensais me préparer quelques jours avant, mais j'étais tellement malade. C'est vraiment dommage j'aurais aimé voir mon oncle, mon cousin (cela fait bien 10 ans!), etc. <br /> <br /> Oui je compte avoir une superbe année 2008 ! Et j'espère avoir l'occasion de te voir souvent ! À bientôt ma belle !
D
Ça me fait penser à l'an dernier quand mon oncle est décédé (comme ta tante dans le temps des Fêtes). Nous n'avions pu aller au service à cause de la tempête qui s'était déclarée (après un mois de décembre sans neige). Comme cet oncle (et ma tante) ont toujours été très proches, je peux te dire que je l'ai refoulé. Sauf que même après un an je pense souvent à lui et aux beaux moments en famille. J'ai le coeur serré et les larmes aux yeux. J'espère qu'il est bien où il est présentement et que si la réincarnation existe que l'on se retrouvera la même gang de fous dans une autre vie.<br /> <br /> La mort d'un proche remet bien des choses en questions dans notre propre vie. Tu as été bouleversée et sans doute que les remarques de ton frère (qui t'auraient peut-être passées 100 pieds au-dessus de la tête en temps ordinaire) t'ont affectées plus que d'habitude.<br /> <br /> Et tu sais, la famille c'est bien beau, mais on naît dedans et elle nous est en quelque sorte imposée. Tu fais avec ou sans, selon ce qui te convient. Comme tu es une fille de gang, je comprends que pour toi tu aurais été mieux dans une grande famille unie.<br /> <br /> Et comme tu dis au moins 2007 aura servi à nous rencontrer! Prends soin de toi pour démarrer 2008 en lionne (ou plutôt en Bélier) et courir après le bonheur que tu mérites. Bises!
L
Merci ma belle ! Heureusement les amis dans ma vie ont toujours été importants ! Vraiment je pense que je vais devoir consulter car enfant j'ai vraiment souffert du climat familial et je pense avoir pas mal refoulé. En général cela ne me cause pas de problèmes mais je veux en finir avec cela. Je vais voir pour le truc avec mon frère. Pour l'heure je le boycoott. C'était déjà fait avant (je ne suis pas allée au chalet) mais là ce sera plus systématique. Je sauve ma peau maintenant. Pour ma tante je pense que je refoule aussi un peu, j'étais vraiment affectée samedi passé. Je suis tellement désolée ne pas avoir pu y être. Pour mon rhume-grippe ben je ne dirais pas que c'est psychosomatique. Mais très virulent en tout cas. Aujourd'hui je me sens mieux. Et pour les chats j'ai toujours dit à mon pneumologue que j'avais besoin de cette thérapie ! En tout cas merci Daphnea ! Tu es une perle ! 2007 m'aura amener une super amie dans les points positifs ! Bisous ! (je ne devrais plus être contagieuse !)
Publicité