Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
23 juillet 2007

Voilà ! Mission accomplie !

DSC01798Ce 50e anniversaire de mariage fut une réussite !

Une belle occasion de retrouvaille, une occasion en OR !


DSC01803  DSC01808  DSC01778  DSC01817  DSC01824  DSC01891 

Les gens semblaient avoir bien aimé la journée et les commentaires positifs furent nombreux ! Ouf ! Il y avait amplement à manger et à boire. Il y eut un souper chaud et le vin coulait à flot ! Nous avons fait un petit discours mon frérot et moi-même. Mon papa avait les larmes qui coulaient aussi à flot! Il y avait un joueur d'accordéon, un monsieur bien dynamique. Ce dernier a 67 ans, il est très en forme puisqu'il se rend à l'occasion à vélo à Montréal, il part le matin de Québec à 5h00 et arrive à 17h00 (235 km)!

Le matin nous avons décoré la salle qui se trouve où mes parents demeurent maintenant suite à la vente de la maison. Mes parents voulaient ne plus avoir à s'occuper d'une maison et d'un immense terrain pour la ville car mon papa a 83 ans et ma maman 76 ans. Ils sont bien installés dans un lieu où il y a plusieurs activités. Suite à la décoration de la salle il fallait manger en vitesse et se préparer pour revenir avant l'arrivée des invités à 14h00. J'étais stressée car c'était vraiment un rush. On a mangé de la nourriture rapide à Cap-Rouge à quelques pas de la Plage Jacques Cartier où on logeait. Mes parents sont à Ste-Foy en haut de la côte de Cap-Rouge. J'étais nerveuse et j'avais mangé un peu car cela n'était pas bon. Avant de monter dans l'auto j'apperçois au sol des trèfles en pensant que ce serait bien d'en trouver un à 4 feuilles !  Aussitôt pensé aussitôt trouvé ! Je mettrai une photo pour Isa ! Cela m'a rassurée et finalement tout a très bien été. Peut-être de légers minuscules temps morts du genre suite à l'arrivée des jubilés avant que les gens s'approchent pour les féliciter. Mais rien d'important. Ouf! Mes cousines étaient très contentes de me revoir et moi aussi. On ne se voit que très rarement. À l'époque la famille était divisée entre ceux en ville et ceux à la campagne. Avant le décès des grands-parents ont se voyaient, ensuite on allait rarement les visiter. Si bien que je me retrouve maintenant quasiment sans famille. Les oncles et tantes étant assez âgés et les cousins et cousines ne se côtoyant peu. Faut dire que j'étais allée il y a plusieurs années à une fête de famille et mes cousines ne m'avaient pas beaucoup parlé. J'avais l'impression qu'on avait rien à se dire alors que samedi on parlait sans cesse. On se reverra peut-être! Une autre cousine s'est levée au souper pour mentionner qu'elle aimait beaucoup ses occasions de réunion. Oui je pense qu'il faudrait se revoir. Personnellement je me sens isolée avec juste mes parents et frérot comme famille à côtoyer.

Alors voilà je voulais vous faire un petit ou gros! compte rendu. Merci Daphnea pour ton courriel avant le party. J'étais stressée car je ne savais pas que c'était cette année que ça faisait 50 ans. Puis un jour mon frérot me dit qu'il veut fêter cela. Ah j'étais déçue de ne pas y avoir pensé. Je trouvais qu'on était bien tard pour tout préparer. Mais mon frérot a vraiment bien organisé les trucs. On travaillé le déroulement, le discours. J'avais fait 2 cartons avec des photos (voir photo 1 et 5 ci-haut). Pour le premier carton je l'ai fait la veille dans le gîte. Je suis passée prendre des photos anciennes chez mes parents. Je me suis rendue compte que mes albums d'enfant et de famille étaient maigres en photos. Moi j'en prends des masses!

Je vous laisse sur des images de Plage Jacques Cartier à Cap Rouge. Dommage je n'ai eu le temps que de prendre une marche samedi en fin de soirée. Faut dire qu'il y a eu un réaménagement de fait et je ne sais pas si j'aimerais ça (juste vu la nuit!). C'est plus loin sur le sentier, on ne voit pas ici. Moi je marchais en général sur la rive. J'aime les lieux sauvages et non pas aménagés!

DSC01937  DSC01938

Pour Isa, j'ai vu ce trèfle dans la semaine avant le 50e. Je le trouvais spécial tout en coeur !

DSC01738  DSC01739

Publicité
Commentaires
X
Super ... tout s'est bien passé !
W
Belle fête et semble t'il émouvante !<br /> Tu as raison le trèfle est vraiment spécial ! les miens ont été enterrés sous une piscine, du coup j'espère que de leur racines ils me porteront chance pour soigner définitivement ma phobie de l'eau !<br /> il m'en restera sans doute un peu à côté mais le terrain commence à être bien sec et ça ne fait pas le bonheur du trèfle à 4 feuilles
M
Je trouve émouvante la photo où tes parents rentrent dans la salle avec deux grands et beaux sourires. <br /> <br /> En octobre dernier, on a fêté les 40 ans de mariage de mes parents. Avec mes trois frères, on avait organisé une belle surprise.
D
Je suis contente que tout se soit bien passé. Comme vous avez dû vous amuser. C'est tellement agréable de revoir les cousins et cousines. Très jolis les cartons et les décorations. Bises! ;-)
Publicité