tit_dessinUn bon dimanche soir je me dis qu'il était temps que je fasse quelque chose avec ma nouvelle machine à coudre. J'avais pris du temps à comprendre le fonctionnement avec le livret d'instructions. Tout ce qui est important reçoit une petite image dessin où on ne voit pas l'essentiel ! Le fil passe de ce côté ou de l'autre... ce genre d'infos quoi ! Et comme c'est une bonne machine je ne veux pas la briser ! ;-)

J'avais quelques tissus mais je voulais faire un sac... Bon on peut faire quand même un sac mais je ne voulais pas que le tissu soit trop mou et le sac trop mou itou ! Tout à coup j'ai pensé à de vieux jeans... je pourrais faire le tour avec le jeans et au centre avec un de mes beaux tissus ! J'ai fait le dessin rapidement ci-contre. Et c'est là que je dis que souvent je veux faire compliqué. Je me disais que cela prendrait un lien entre le jeans et le tissu. J'avais pensé des motifs 3 pétales aux coins du bas comme sur mon dessin. Mais voilà moi sans grande expérience comment coudre pour que le tissu à motif se voit en dessous du jeans !? Et là j'ai trouvé cela compliqué ! J'ai donc pensé à autre chose ! Des fleurs de tissus ! En fait ce qui a été compliqué c'est qu'au départ j'avais prévu faire 3 bandes de jeans de la même largeur et en chemin me disait que cela ferait plus beau plus étroit. Bien voilà il me manquait un bout de jeans comment alors fermer le sac. Je vous passe les détails mais j'ai gossé comme on dit ! ;-) Et les coins ont fini en diagonal.

Voici la bête dont les 2 côtés ne sont pas identiques !
mon_sac mon_sac_c_t__2

Une autre difficulté fut la jonction jeans-tissu pour la courroie en lien avec le morceau de jeans que j'avais décidé de ne plus mettre. J'ai beaucoup travaillé à coudre etc. Et finalement j'ai ajouté des fleurs au crochet mais maintenant je ne suis plus certaine... enlever une fleur par côté ? enlever les 2 ? en refaire de plus petites ? Bref je ferai peut-être encore une tite modification !

fleur_anse