Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
23 janvier 2010

Retour au crochet

***********************Edit*********************
J'avais débuté ce post le 17 janvier... Le voilà donc enfin !  ;-)

Lorsque j'étais ado, et même enfant,  je faisais divers travaux d'artisanat. J'avais appris le crochet un bon jour au secondaire juste le point de base dont j'ignore le nom... J'avais aussi appris le tricot. Ces deux activités j'en avais vraiment très peu fait surtout le tricot. L'an passé j'avais essayé mais la laine était trop de fantaisie pour une débutante comme moi car oui je suis une débutante. Je n'ai jamais dépassé ce stade ado ainsi une couple de décennies plus tard...  j'ai eu du fil à retordre ! ;-)  En fait cette fois-ci, cette année, cela se passe plutôt bien !

J'étais tombée dernièrement sur un tuto expliquant la bride. J'étais fascinée de voir que cela fonctionnait très bien et était bien joli. Je voulais donc faire quelque chose avec ce point. J'ai fait un foulard avec ce point. Je l'ai terminé cette semaine. Il me reste à faire la finition et je voulais ajouter des fleurs. Bon j'ai vraiment cherché pour retrouver le tuto que voici ! Ouf !  Edit du 22 janvier :  hier soir j'ai coupé le fil et décrété qu'il était terminé, je me questionnais sur la finition. En fait je pense simplement ajouter des fleurs. Photos à venir ! ;-)

J'ai réussi la fleur ci-dessous hier soir à l'aide de ce tuto. Je me suis couchée tard mais j'étais bien fière de moi ! ;-) Edit du 22 janvier :  voilà la fleur Willow et Aile ! Les 2 côtés sont beaux, vous ne trouvez pas !? ;-)

fleur_1 dos_fleur_1

J'ai aussi réussi la petite fleur suivante grâce aux bons conseils de chez Ma boîte aux trésors !
Edit du 22 janvier : oups elle est flou... cela m'apprendra à faire des photos le soir avec le flash ! Hi hi Aile et Willow j'ai eu du mal avec les photos, tout d'abord réduire le format etc. Je manque d'habitude et je n'ai plus le logiciel utilisé auparavant. Vous avez des suggestions pour le logiciel gratuit performant?

fleur_2

Oh vous avez vu vous la bête faire un vol ! Vous êtes témoin n'est-ce pas ?
vol_MoMo MoMo
C'est bien lui vous le reconnaissez?

Publicité
Commentaires
L
MoMo te remercie Vérone ! Ciao !
V
Trop mignon ce chaton !!!<br /> Bon matin <br /> Vérone
L
@ Lady - Merci ! Oui oui pris sur le fait ! ;-)<br /> <br /> @ Aile - Merci ! Oui elles sont pratiques ces fleurs ! Et oui ce MoMo préférerait une souris c'est sûr ! ;-)<br /> <br /> @ Daphnea - Il y a tellement en ligne que tu peux apprendre dans le confort de ton foyer. Quoique si tu en a vraiment jamais fait, cela serait plus facile avec un cours. À certain endroit on donne à l'heure selon ce que la personne souhaite. <br /> <br /> Merci de vos visites !
D
Très joli. J'aimerais bien faire du tricot aussi ou du crochet. Un jour quand j'aurai le temps de suivre d'autres cours. En tout cas, bravo!
A
Est-ce Momo ?? Il n'a pas l'air convaincu (rire) il préférerait certainement une souris ! rire
Publicité