Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
4 janvier 2009

Pour débuter l'année en beauté ! ?

cfl_3Bon ça y est il faudra se méfier des lampes fluorescentes compactes... J'écoutais une émission télévisée tout à l'heure. Il y était question que ces ampoules peuvent émettre des rayons uv qui pourraient brûler la peau, ainsi on ne recommande pas de se tenir près de la dite lampe. Aussi on parle d'électromagnétisme plus élevé qu'avec les autres ampoules et comme si cela n'était pas suffisant déjà pour que cela ne nous tente plus d'en acheter et bien elles contiennent du mercure. Voici ce que l'état mentionne à ce sujet, il vaut être prudent quand une lampe éclate. Super ! Au Canada nous sommes supposés de n'avoir que ces lampes à partir de 2012 ! Dans l'émission, télévisée et pas les émissions de la lampe, on soulignait que certaines lampes avec une couche superposée à la partie torsadée émettaient moins que les régulières sans cette couche mais tout de même beaucoup trop. Je n'ai pas la référence de l'émission télévisée. Par contre il y a ceci et cela qui soulignent des effets chez certaines personnes. Personnellement je ne suis jamais la première à tester les nouveautés et je pense que cela est bien pour moi vu que j'ai une certaine extrasensibilité. Mais il semble que mon cerveau ait toujours eu la même sensibilité, lire ici méfiance !, car je n'ai jamais souhaité être cobaye ! Allez soyons prudents ! ps je ne vérifierai pas toutes les sources d'informations afin d'exercer mon jugement critique par contre je veux simplement vous avisez des dangers potentiels et non vous le démontrer !

Publicité
Commentaires
L
@ Aile<br /> J'espère que je vais pouvoir revenir plus souvent ici. Vous me manquez mes amis ! ;-)<br /> ps merci pour les bons voeux et je te souhaite le meilleur pour cette année encore bien jeune !<br /> <br /> @ Daphnea<br /> C'est très bien le tamisé quand on est amoureux ! ;-) Hi hi hi même si non amoureuse j'ai toujours aimé le tamisé et horreur du gros éclairage. Faut dire que je suis plus une personne de soirée ! Ciao bella !<br /> <br /> @ Willow<br /> Il est toujours difficile de bien s'informer, il faut user de nos habiletés de pensée critique ! Moi je résouds le problème en ce moment en achetant les bonne vieilles ampoules ! À plus !
W
j'ai lu effectivement des critiques sur ces ampoules..le problème est qu'on ne sait plus à quoi se fier maintenant !
D
Cela fait plus de deux ans que nous utilisons ces ampoules et aucun problème de notre côté. Il est vrai que chez moi nous avons plutôt l'habitude de garder les lumières tamisées que "pleinement ouvertes". Bonne Année! ;-)
A
Je te souhaite une belle année pleine d'amour et de réalisations de tes projets. Même si tu te fais plus rare, c'est toujours avec plaisir que je viens te rendre visite.<br /> Merci pour ce post d'information, je l'ignorais.<br /> Bises petit Lupin mauve * * *
Publicité