Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
7 juin 2008

Vendredi ma dernière journée...

aussi ma journée de congé! Vous vous rappelez ce que  la météo qu'on annonçait... 
m_t_o Frolic asso
Et j'étais fatiguée d'avoir pas mal marché dans les derniers jours. Le jeudi après-midi j'étais aller dîner avec des collègues au Frolic et ensuite nous étions descendues sous la pluie fine constante dans le Old Town. Là j'avais été très intéressée, j'avais hâte dans ma journée de congé d'y retourner. C'est dans ma journée de congé que j'ai fait tout plein de photos ainsi je continuerai dans les jours à venir. Donc à mon vendredi de congé j'étais fatiguée, mal aux jambes... et il faisait le matin 7 degrés sous un couvert nuageux... Tout ceci a fait en sorte que je n'étais pas pressée de sortir de mon cocon. Faut dire que j'étais dans mes p'tits moments féminins dès le premier matin de réunion. Ainsi je commençais à ressentir la fatigue des efforts consentis depuis le début de la semaine! De plus moi dans ces moments-là je ne suis pas vraiment attirée par la viande, ni les poissons et fruits de mer... Beau temps pour aller à Yellowknife! La première journée de réunion nous avons eu droit à un genre de buffet avec du Caribou stew. Il y avait de rares morceaux de viande dans le stew pratiquement fait que de sauce! Mais dans les quelques morceaux certains semblaient goûter le boeuf et d'autres avaient un goût prononcé de fer. J'ai pensé à ma mère qui disait parfois : ça goûte la viande de bois, ce qui voulait dire avoir un goût prononcé. Nous n'avons jamais eu confirmation s'il y avait que de la viande de caribou ou s'il y a avait aussi du Musk ox. Cela m'a pris du temps à comprendre à quel animal on référait, moi je pensais au bison. J'ai encore du mal à bien saisir mais il semble que le boeuf musqué soit plus nordique. Bon je m'éloigne de mon sujet là ! Ainsi pas de chance quand le musk ox, le caribou, le char un poisson sont au menu partout, comme de malchance je n'avais pratiquement pas faim. Faut dire que le stew ou le bannick m'avait donné du mal à digérer à ma première journée.

Je débutai ma journée de congé en marchant de mon hôtel vers la rue principale. Je finis par entrer dans le centre d'achats qui ferme tous les soirs à 18h. J'ai acheté mes premiers souvenirs dans un magasin tenu par une femme d'origine chinoise. Il y a il paraît énormément de personnes d'origine choinoise. Il y avait un manteau de phoque suspendu, je lui demande de quelle espèce de phoque il provient. Elle répond : seal ! Puis après quelques échanges elle dit : hope seal ! Je lui dit qu'elle veut dire sûrement harp seal! Je lui avais dit que je connaissais toutes les espèces de phoque canadiennes (sauf le phoque barbu que je n'ai jamais vu de près). J'ai demandé il était combien ce manteau. Il coûtait $1950,00. Elle a essayé de me le vendre. je lui ai fait comprendre qu'à Montréal ce ne serait vraiment pas utile. J'ai acheté par contre quelques bricoles que je montrerai bien dans les jours à venir. Je vous laisse sur des images du centre d'achats. Oui vous avez bien vu... un dollar store ! Je ne voulais pas trop prendre de photos. Il y avait plein d'ado l'air un peu en peine. Et je ne voulais pas me faire piquer ma nouvelle caméra à $500.  La prochaine fois je montrerai de l'art autochtone.

commerce  dollar 

Publicité
Commentaires
M
te voila enfin devenue une grande voyageuse<br /> profite en bien !
Publicité