Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
18 mars 2008

Pourquoi ?

faccomp_pourquoiMon amie Nadine perdue de vue depuis m'avait offert ce livre il y a plusieurs années. J'étais vraiment touchée qu'on m'offre un si bel album. Mais également que mon amie ait compris à quel point je ne comprenais pas la guerre. Ce choix de livre a plusieurs sens entre autres parce que j'adore les grenouilles mais aussi car je ne comprends pas la guerre et les motivations. Je comprends un peu mieux l'hommerie depuis mais quand même ! Car pour moi plutôt que de faire souffrir les autres, vouloir tuer, vouloir blesser... je m'en irais. Même je ne comprenais pas qu'on veuille à tout prix avoir ce que l'autre a ! Moi je n'ai jamais cherché à prendre possession de ce que l'autre possède.

J'aime beaucoup la phrase dont je ne connais plus la source : laisser les autres être heureux à leur manière !  De quel droit je peux dicter aux autres quoi faire, comment être heureux etc. Je voulais vous faire partager ceci.

Autre fait cocasse, j'ai beaucoup aimé entendre parler de livres d'enfants par ma copine. Enfant on ne me lisait pas vraiment des histoires. Mais j'avais une curiosité ainsi j'ai beaucoup aimé découvrir les trésors de mon amie. Et quand je regarde la grenouille sur la couverture je me vois moi! Bien des années plus tard j'ai amené ce livre à une entrevue pour un poste dans un programme d'aide à la lecture. Poste que j'ai eu ! Et un jour je rejoignais ma collègue à une librairie et qui répondait à ma collègue... Nadine !

Et à tout hasard si Nadine passe ici, fais-moi signe si tu as le goût. Je disais dimanche à Nathalie qui est en France que si je connaissais ton courriel je te ferais signe. Notre séparation en amitié a été plutôt un quiproquo !

ps cette fiche me semble intéressant... je ne l'ai pas vraiment lu car maintenant il est tard !

http://www.cndp.fr/ecole/litterature/racontemoi/faccomp_pourquoi.htm

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
L
C'est vrai que mon amie pourrait réapparaître... jamais 2 sans 3 ! Car en 2000 je m'en retournais à Québec quand je vis Nadine traverser devant mon auto dans Montréal nord. Méchant hasard, celui de la librairie aussi ! On ne sait jamais ! Pour le gars le 'chat' est super !
A
Je te le souhaite sincèrement !!
L
@ Xavier, je suis complètement d'accord et contente !<br /> <br /> @ Ailesdange, bienvenue ! Tant mieux je n'ai pas un grand réseau de visiteurs !<br /> <br /> @ Aile, je chatte depuis 2 semaines avec un gars. On s'est parlé cette semaine pendant 1h30. Pas certaine de ce que cela donnera dans la vraie vie ! Mais on a beaucoup d'affinités ainsi c'est intéressant de toute façon !
A
Peut-être s'agit-il d'un livre porte bonheur ? Une grenouille ? faudrait tenter le bisous ! sait-on jamais elle pourrait être autre ? Bon week-end de Pâques, Petit Lupin Mauve, bises * * *
Publicité