Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
10 mars 2008

Mon ami le renard...

173097

Il y a de cela 3 ans environ au printemps nous avions vu un renard boire de l'eau dans le parc à côté de chez-moi. Je rappelle que je demeure en pleine ville ! J'en avais vu un autre il y a environ 2 ans à côté de mon jardin communautaire, le pauvre était mourrant. Vraiment faut vivre à Montréal pour voir des animaux ... sauvages. Ainsi la semaine passée à 2h du mat je me réveille et vais ouvrir un peu plus la fenêtre. Je vois sur le terrain voisin un animal qui passe, je me dis un chat. Je mets mes lunettes... wow c'est un renard. J'étais fascinée. Je tentais de voir sa couleur. Le terrain est assez éclairé, sa fourrure me semblait plutôt blanche et salie. À un moment j'ai fait du bruit... il s'est sauvé un peu mais est revenu. Je lui ai parlé du haut des airs. 2 jours plus tard en me demandant comment il pouvait passer vu la clôture, je passais en auto très lentement en me posant la question quand je l'ai vu sur une butte de neige. Je suis sortie et lui ai parlé encore. Il s'est couché en me regardant sur sa butte. Quelques minutes plus tard en stationnant mon auto je vois qu'il se dirige où je l'ai vu la première fois. Je l'ai suivi, je voulais mieux le voir. Je pense que j'aurais pu mais un homme avec son chien est passé, puis un couple d'origine chinoise qui parlait très fort... Donc je n'ai pas pu mieux le voir. À suivre !

Vidéo sympa

Publicité
Commentaires
D
Quel bel animal, n'est-ce pas? J'adore les loups et les renards. Joyeuses Pâques ma belle!
L
Merci pour vos messages. Je ne l'ai pas revu. Mais je ne comprend pas sa couleur ! Idem devant un autobus près du pont Victoria un animal est passé mais il avait la couleur grise d'un chien mais la taille d'un renard. Ou un coyote? Je suis intriguée ! Et j'espère le revoir !<br /> @Aile j'aimerais sûrement ton film !<br /> @ Coriandre merci quelle comparaison ! ;-)
A
L'amérique du nord est si fadcinante à mon avis. À montréal, il y a des renards, et au texas des scopions et des serpents venimeux qui entrent dans les maisons...<br /> Ouin... je préfère le renard!!!!
C
Cette jolie histoire de renard me fait penser au Petit prince de Saint Exupéry. <br /> Ne l'apprivoise pas trop, les gens sont si méchants
X
Bon dimanche par chez toi !!
Publicité