Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
22 décembre 2007

Ce n'était pas parti pour être un temps de grandes réjouissances...

1er_groupe_d_images_tranf_r_es_12_juillet_2007_110

Ma gentille tante Gisèle est décédée vendredi à 4h00 am.

Ma mère vient de me l'apprendre... c'est sa fête aujourd'hui à ma mère enfin c'est soit le 21 ou le 22. J'en avais parlé l'an passé.

Ma tante Gisèle est ma tante préférée du côté de ma mère. J'aurais aimé mieux la connaître. Je pense que l'on se serait très bien entendu. Cet été elle était au 50e de mes parents. On l'apperçoit à peine de dos sur la photo du coeur pour mes parents, elle est à droite en bas. Cet été je me suis rappelée à quel point cette tante avait une voix et un rythme spécial. Il me semble qu'on pouvait percevoir toute sa gentillesse. On peut dire que c'est une bonne personne. Elle a été aide infirmière pendant des années.

Lorsque j'étais petite, une fois à la maison de mes grands-parents elle avait trouvé une bouteille qu'elle avait rempli de lait. Elle m'avait montré à donner le biberon à un chaton passant par là. Nous avions en commun entre autres l'amour des chats. D'ailleurs elle en avait un à la maison, dernièrement son fils avait pensé que cela pourrait l'aider. Et ce chat l'a aidé. Ah ! Je suis triste, j'aime cette tante. Je pensais aller la voir le 25 décembre. Oui ce Noël ne sera pas comme les autres. J'ai entendu que plusieurs de ses soeurs n'avaient mis aucune décoration cette année. Moi non plus.

Les funérailles de ma tante auront lieu le samedi 29 décembre 2007.

Au revoir ma belle tante d'amour !

apimg

chat10

Publicité
Commentaires
L
Bon en fait j'ai toujours trouvé dur la vie de famille. Des parents âgés, distants, une mère critique, un frère frustré... J'en ai beaucoup souffert. Et je m'apperçois que d'aller le 24 décembre dans ma famille, me met dans des états pas possibles. J'en ai pour des jours à récupérer. Ainsi pour mon bien-être je vais mieux contrôler mes contacts. Je sais cela ne fait pas bien de parler de cela pourtant c'est comment j'ai vécu les choses.
L
Merci. Le samedi où j'appris sa mort j'ai pleuré, puis le reste de la journée je me sentais mal physiquement. Je suis sortie pour 1-2 courses et je n'ai pu m'empêcher de dire aux vendeuses qui souhaitent Joyeux Noël, que le mien sera assombrit. Mais en fait le pire n'est pas le deuil mais le deuil d'une vie où la vie de famille aurait été agréable. Je fais partie de gens pour qui l'enfance a été difficile. Heureusement qu'il y avait plein de trucs que j'aimais pour compenser : la nature, les insectes, fleurs, chats, amis, etc.
W
sincères pensées.....
G
Oh petit Lupin je suis désolée. Je pense à toi et à tes proches en ces moments difficiles.
D
Mes condoléances. C'est toujours triste de voir partir un membre de la famille qu'on aurait aimé mieux connaître. Bises.
Publicité