Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
31 juillet 2007

Vous savez ce qu'est l'Angelus ?

angelus_logoPour vous, l'Angelus, cela vous dit quelque chose ?

Pendant que vous y pensez... je vais vous raconter mon mercredi, le 11 juillet. Avec mon copain nous sommes allées expressément voir une dernière fois ma maison d'enfance. Nous sommes partis pour un aller-retour Montréal-Sainte-Foy en empruntant l'autoroute 40. En approchant de Québec je dis subitement sortons pour s'approcher du fleuve voir Deschambault entre autres. Ce que nous fîmes, du pur bonheur ! Je connaissais et mon copain aussi car nous avions visité le coin ensemble avant. Dommage je ne peux mettre de photos, mes photos étant encore dans l'autre ordi. ?&*(&()&&**??! Je vous ai dit que je navigue entre 2 ordis depuis des mois....

Tout était parfait. Il faisait assez beau quoique la veille on annonçait pas mal de pluie débutant le matin. Nous avons eu un peu de pluie très fine un bon bout. Mais à Deschambault il a fait beau ! Est venue l'heure du dîner... et nous avons découvert l'Angelus Bistro ! Ce fût bien agréable et relaxant. Tiens voici une critique qui a été fait de l'endroit... Hi hi je suis passée avant ! J'ai découvert aussi cette agréable bière qui n'en paraît pas une, elle est agréable lorque l'on a pas particulièrement le goût d'une bière ! Car en fait on dirait une sangria un peu trouble à la framboise !

57            milletangelus

C'est bien avant d'arriver à la maison où mon papa, ma maman, mon frérot et ma belle-soeur s'activaient à ramasser les dernières choses. Sur la terrasse du bistro j'ai demandé à mon copain s'il savait combien de fois par jour on sonnait l'angelus. Je me souviens pas s'il savait ce qu'était l'angelus. Moi je le savais. Ma maman m'ayant déjà parlé de cela. Enfant elle était à la campagne où l'on sonnait l'angelus et les gens arrêtaient de travailler au champ. Bon est-ce 2 ou 3 fois par jour? De ce que je comprends c'est vers 11h00 ou midi et vers 18h00 je crois! J'ai demandé à la gentille serveuse si je me rappelle bien elle a dit 2 fois par jour. Sur la terrasse en avant de la maison (du bistro) il y a une cloche. Bien sûr on se demande si ils la font sonner! Réponse je ne sais pas si ils le font à l'heure de l'angelus mais ils l'on fait sonner à notre départ ! Cela ajoute un p'tit peu de piquant !

q704088_pri01_05  superbecour

Quel terrain on avait enfant pour faire du vélo, se baigner, promener notre poupée, se faire sécher sur l'asphalte chaud suite à une baignade... Bref bien du bonheur !

Aurevoir ma maison !

Publicité
Commentaires
M
Montréal ste-foy <br /> en passant tout pres de chez moi....<br /> Pour te rendre ou enfant tu restais <br /> et moi aussi j'y restais...<br /> quelle coincidence.....
A
Je profite d'une petite pause pour venir te faire coucou, Original comme idée de sonner l'Angélus au départ des gens, çà me fait penser à un restaurant "la boucherie" ou quand tu mets une pièce pour le personnel, tout le monde crie d'un commun accord "Merci !" bises, passe une bonne journée * * *
L
Oui c'était sympa et dans une ville que j'aime. Car faut dire que dans les campagnes des fois les restau... J'aime beaucoup de coin-là tout près du fleuve.
D
Il faut que j'essaie l'Angélus lors de mon prochain passage dans la région. Ça m'a l'air très sympa.
Publicité