Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
12 juillet 2007

Adieu ma belle maison

1er_groupe_d_images_tranf_r_es_12_juillet_2007_150

Hier j'ai dit adieu à ma belle maison... ma maison d'enfance.

En ce lieu j'ai promené ma poupée, je me suis baignée dans une petite piscine d'enfant, j'ai regardé les orages d'été, vu la neige s'accumuler jusqu'au toit... J'ai vécu des joies et des peines. J'ai reçu mes amies, amis. Nous avons fait des feux très régulièrement en été entre joyeux lurons. Bref j'ai vécu ma vie de ma naissance à l'âge de 20 ans où je suis allée faire mon bacc à Montréal, je suis revenue chaque été, et en 1991 j'ai demeuré dans un des appartements 1 1/2 du sous-sol. Mes chats aussi connaissaient cette maison. Mon Papou a couru dans la cour, a beaucoup chassé au grand désespoir du voisin et de moi-même, mon Aphrodyte aussi a grimpé aux arbres et mon p'tit Charlot se cachait. Bref nous y avons tous vécu un bout important de nos vies. Je suis allée pour une journée pour la voir. Je suis arrivée en surprise mon frère m'a vue, ma mère et ma belle-soeur puis mon papa. Chacun a été surpris et content. Ce fut une belle journée. Merci Gérald de m'avoir amenée voir ma p'tite maison. Je l'ai quittée en dernier. Mes parents doivent y avoir passé ce matin et dans 20 minutes être chez le notaire avec mon frérot. Toute une page de nos vies qui se tournent.

Merci ma belle maison pour ces moments prévilégiés.

1er_groupe_d_images_tranf_r_es_12_juillet_2007_213  1er_groupe_d_images_tranf_r_es_12_juillet_2007_207  1er_groupe_d_images_tranf_r_es_12_juillet_2007_211

Voici les fleurs de ma maman. Ça y est maintenant l'heure est arrivée. Adieu aurevoir.

1er_groupe_d_images_tranf_r_es_12_juillet_2007_216

Publicité
Commentaires
W
On s'attache toujours aux bons souvenirs et c'est tant mieux, ils nous aident à avancer<br /> Bon courage pour cette floppée d'évènement plus ou moins dérangeante
L
@ Daphnea, tu m'amèneras voir ta maison? On pourrait se faire une petite virée dans Québec!?<br /> @ Danature, je passe mon temps en reconstruction!! J'ai hâte à la stabilité!<br /> @ Flo je trouve cela spécial un blog de plaisirs!<br /> @ Xavier, Oh! oui! ;-)<br /> @ Aile, Oh la mélancolie... j'ai donné pas mal là-dedans plus jeune!<br /> @ Mijo, ah oui effectivement cela a dû être difficile. Profite de ta maison d'enfance ! Contente de te voir ici! <br /> @ Tous, merci de vos bons mots ! Je suis dans un tourbillon en ce moment. Plus de job, plus de maison familiale, les parents dans un complexe d'appartement, le 50e anniversaire de mariage, la séparation d'avec mon copain, un examen d'anglais dans un concours au gouvernement fédéral... Moi je trouve que c'est pas mal pour juillet!
M
Une page se tourne avec un pincement au coeur. <br /> Mes parents sont encore dans la maison de mon enfance. ça m'avait fait drôle lorsqu'ils ont transformé ma chambre en bureau.
A
C'est dur de tourner une page, même si l'avenir est encore à vivre, je comprend ta mélancolie, tu as bien fait de faire des photos, elles restera ta maison pour toujours dans ton souvenir et dans ton coeur,bisous à toi * * *
X
Un peu triste mais plein d'émotions vraies ...
Publicité