Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
26 mai 2007

J'ai pensé hier à une fleur que j'avais vu...

il y a de cela quelques années dans le bas du parc des Laurentides... Voici la gentiane !

1034

Je vais voir pour d'autres photos qui en montreraient vraiment la beauté !

Sur le chemin de ma quête de photos j'ai trouvé ceci que je vais consulter plus en détails.  À cet endroit on trouve une photo de gentiane blanche malheureusement en voie de disparition!  :- (gentiana

Remarquez le groupe de fleurs blanches, pour la gentiane que j'ai vu c'était la même disposition. J'ai trouvé cette fleur très jolie. Une belle surprise. Ah tiens une photo ressemblant à ce que j'ai vu! Bonne journée !

gentiane1

Publicité
Commentaires
K
Je vais au Qubec cet été... je vais remonter le st laurent de quebec vers l'embouchure et retour par l'autre rive. <br /> Connais-tu des endroits à visiter (faune et flore) sur le parcours, y compris au nouveau brunswick ?<br /> <br /> Merci
A
J'ai regardé sur le net apparemment pour l'apéritif il s'agit de la grande gentiane, tu dois avoir raison le même nom mais différente selon nos pays, je ne sais pas trop la couleur de la fleur -honte à moi- je connais uniquement la Suze et encore assez exceptionnellement je ne bois pas d'alcool - bises * * *
L
Allo Aile,<br /> en fait la gentiane en France et la gentiane au Québec c'est pas la même! Ce qui pourrait peut-être en partie être une explication quoique la gentiane française est bleue aussi! ? Bonne semaine à toi aussi! Et au plaisir!
A
Je crois que l'on fait un apéritif avec la gentiane, (la Suze) mais je vais me renseigner car contrairement à cette fleur la liqueur est plutôt jaune foncé. Belle semaine Lupin, et caresse à Momo
Publicité