Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
6 mai 2007

La mauvaise foi signée Raffarin

Jeudi matin exceptionnellement j'étais chez-moi au début de l'émission radio de Christiane Charette. Cette semaine l'émission était diffusée depuis Paris je suppose en raison des élections imminantes. J'ai donc entendu la 1ère entrevue dont Raffarin était l'invité. Il m'a exaspérée au possible ! J'ai eu l'impression de percevoir une différence fondamentale avec les pratiques et coutumes mises de l'avant en France et celles au Québec. Cet homme avait certes le sens de la rhétorique mais quel niveau de pensée critique bas ! Au Québec bien sûr les vendeurs maquillent leurs produits, leurs services... pour faire vendre. On se dit : ce sont des vendeurs ! Nos politiciens bien sûr enrobent un peu leur bilan.  Toutefois les personnes politiques qui se démarquent chez les gens se souciant un peu de logique, de crédibilité, de professionnalisme... se voient dotées de mesure, en somme, d'honnêteté intellectuelle. Raffarin c'est le contenant au détriment du contenu. Le sens de la formule, le langage ancien de flatterie, de généralisations à la va vite... etc.  En somme le jupon dépasse de beaucoup! Moi qui ne le connaissait pas vraiment, j'ai supporté la totalité de l'entrevue de peine et de misère. On le sentait biaisé au maximum. Au Québec on a aussi des politiciens populistes mais Raffarin m'a semblé pire car avec l'enrobage de belles paroles cela suggère une certaine nuance par ailleurs totalement absente. Bref je ne peux pas le blairer!  Il avait un langage qui m'a beaucoup dégoûtée. On peut dire des âneries avec un langage archaïque. J'ai eu l'impression en l'entendant qu'il suffisait de mentionner de la superficilité contre Ségolène Royal et de porter un jugement que cela se justifiait de lui-même et que la population en serait dute! Il me semble qu'au Québec quelqu'un qui prétend au langage d'un niveau plus élevé a tendance à mettre de l'avant du même souffle une capacité de jugement et de nuance correspondante. Si vous souhaitez entendre ces bêtises allez ici. 12611202

12180687_pSinon j'aime bien cette affiche qui a circulée depuis quelque temps.  Allez pauvre vous qui allez être pris avec ce type...

ps Ne m'en voulez pas amis français! C'est juste que je m'habitue doucement à l'administration française, les passe-droit dans les universités au niveau des postes et des bourses, de la magouille au pouvoir.... Faut me laisser encore un peu de temps! Ici tout n'est pas rose mais y'a tout de même des lieux où ça l'est plus! Bonne nuit à vous français et bon courage!

Nathalie bon courage ! xx

Publicité
Commentaires
S
Géniale cette affiche! Jamais vu! Enorme!!!
C
Merci pour le bon courage, on va en avoir besoin....
L
Allez j'y suis allée un peu fort mais... à force d'entendre que les français ont tellement de vocabulaire etc... Bien là j'ai eu l'impression qu'au Québec on donnait moins dans la formule qui cache la forêt! Ça semble un front (à l'anglaise) comme on dit! Aussi ce Raffarin fait tellement vieille vieille France cela irrite! Tout de même bon courage amis français! ;-)
D
;-) Tu ne l'as pas blairé celui-là!
W
Et oui il nous en faut du courage pour entendre ce genre d'individu qui aurait dû tirer leçon de son incompétence et se retirer définitivement de la scène politique...mais les retraites de nos élus sont si avantageuses.....et elles le sont devenues encore plus pour les sénateurs notamment, juste avant les élections, bizarre, non ? bizarre aussi que les élus de l'opposition n'en ait pas parlé.....finalement pourquoi en parler alors qu'on fera nous, employés, ouvriers, retraités pauvres ou modestes, l'effort pour le remise à niveau ? comme pour tout le reste......
Publicité