Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
22 mars 2007

Faites comme Richard Desjardins, Laure Waridel... votez Québec Solidaire

logo

QS_22fev_3_300   QS_13mars_3a  20fev_galerie1_0  Toutlemonde

Plus que 4 jours avant le vote ! Faut en parler c'est important ! Faites comme Richard Desjardins, Laure Waridel (écosociologue), France Castel (chanteuse et comédienne), Yves Lambert (chanteur), Karen Young (chanteuse), Luck Mervil (chanteur), Paul Ahmanari (comédien), Anne Latendresse (professeur en géographie), Louis Gill (économiste), Vincent Van Schendel (économiste), Jean Carette (sociologue), Jacques Pelletier (professeur d’études littéraires),  Ruth Rose (économiste)... Votez Québec Solidaire!

Laure Waridel est membre d'un parti politique pour la 1ère fois de sa vie ! Moi aussi! Voir les vidéos : Laure Waridel, Richard Desjardins, Luck Mervil, Paul Ahmanari.

Je ne suis pas vraiment une femme politisée mais j'aspire à le devenir. Mon copain me parle souvent que le PQ a fait comme les Libéraux en étant néo-libéral, en se souciant davantage des entreprises et les copains qui font des gros sous $$. Oui le PQ veut parfois aussi le bien mais à quel prix! Faut que ça change ! Il faut que les choses changent! Et repenser nos façons de faire et regarder ce que d'autres pays ont trouvé comme solutions c'est ce que Québec Solidaire propose. Hier soir je suis allée distribuer un journal d'infos pour notre comté et installer des pancartes électorales. Deux jeunes femmes passent, une dit : Ah! Québec Solidaire avec le sourire dans la voix! Une autre femme attendant l'autobus : oui je connais le candidat il était organisateur communautaire. Puis en fin de soirée alors qu'il commençait à pleuvoir un homme nous dit : Bravo pour votre travail! Et soyez prudents c'est glissant ! C'est cute en? Tout ça dans un quartier pauvre qui a bien besoin de gens qui se soucient d'autrui!

Je me suis moyennement impliquée jusqu'à présent. Je n'ai pas eu encore assez l'idée de m'impliquer je ne voulais pas faire de politique. Mais la politique nous rattrape! Ainsi si vous êtes environnementaliste, pour l'égalité entre les hommes et les femmes, pour l'égalité sociale, pour l'intégration des gens, des immigrants, si cela vous attriste de voir que des enfants n'ont rien à manger, si vous avez peur de notre avenir environnemental, si vous avez le coeur gros en voyant autant de sans-abris, de gens exclus... Votez-donc Québec Solidaire!

Pourquoi? Parce que cela montre que nous en avons assez que les entreprises ne payent quasiment pas d'impôts alors que tout travailleur même peu salarié en paie! Parce que cela aide de montrer que nous ne sommes pas indifférents à autrui, parce que faire élire 1-2 candidats ou plus de Québec Solidaire aidera à inclure les exclus, les priorités ignorés par les autres partis... Bref cela favorisera des changements!

Pour la question de séparer le vote...Votez pour Québec Solidaire dans plusieurs comtés ne change pas l'issue pour le comté. Rares sont les comtés où la bataille est chaude entre le PQ et les Libéraux. En 2003 au Québec il n'y avait que 11 circonscritions où les partis Libéral et Québécois étaient nez-à-nez!

Et le PQ en fait n'est pas un parti de gauche, il a créé le SPQ libre pour aider les idées de gauche mais ces derniers ont du mal à s'entendre avec le parti!!

Québec solidaire a obtenu une note de 90% au questionnaire de Greenpeace sur l’environnement, soit beaucoup mieux que l’ADQ avec 0%, le PLQ avec 32% et le PQ avec 47%.

Prenez le temps de connaître Québec Solidaire !

Publicité
Commentaires
Publicité