Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
20 mars 2007

La suite Blossfeldt

Depuis mon adolescence (peut-être avant ?) j'aime partager mes découvertes. Avec mes amis au fil du temps j'ai pu échangé plein de trucs. J'ai eu des amis très proches. Au secondaire avec mon amie Isabelle on a échangé beaucoup. On aimait se dire nos apprentissages, découvertes... Ainsi avec les blogues je suis aux oiseaux! Tout plein de gens qui aiment montrer leurs connaissances, leurs passions, leurs idées décoratives, culinaires...

Sylvain a mis sur son blogue Temps de pause cette photo. 11147203_p

Je lui ai écrit que ça me faisait penser à Blossfeldt.              branches

Puis ça m'est resté dans l'idée et fait ce billet avec la photo qui m'avait fait penser à Blossfeldt. 

Puis Kajin a beaucoup aimé Blossfeldt. Elle aime la broderie entres autres alors elle a fait ça.

                                                                      HommageBlossfeldt_01

Quelle oeuvre superbe ! Puis elle a trouvé un site super sur Blossfeldt. Où il y a une photo que je connais, j'avais une reproduction au-dessus de mon calorifère ancien, j'adorais l'effet combiné des deux.

T_044

Je me demande si Pascale connaît l'existence de cette oeuvre. Elle a une vision personnelle de cette plante séchée avec son Escargot amoureux!

7468574_m

Ce doit être un peu comme le battement d'aile du papillon! On parle d'une passion qui parle à une autre personne et ainsi de suite. Ça c'est la beauté d'échanges sur le web! Bonne journée !

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'il y avait un bout de temps que j'avais vu ton escargot amoureux et j'avais pensé à Blossfeldt mais là c'était très pertinent! Au plaisir Pascale!
P
Coucou Lupin<br /> <br /> quand j'ai vu la photo de ta sculpure j'ai pensé à mon escargot et puis j'ai lu ton commentaire!!<br /> Non je ne connaissais pas ,cela me fait drôle .Soit les sculpteurs s'inspirent de la nature ce que je crois ,soit la nature est vraiment belle et ça j'en suis sûre.<br /> En tout cas tu as l'oeil et de la mémoire....<br /> Merci de tous tes petits mots laissés sur mon blog ,c'est super gentil et bien agréable de voir que ce que l'on aime puisse être partagé<br /> <br /> Bonne journée
D
Super cet enchaînement des idées!
L
Au plaisir Kajin!
K
C'est fou, toute cette chaîne d'association d'idées!<br /> <br /> Comme toi, j'apprécie beaucoup les blogues pour leur potentiel de partage - d'idées, de passions, de belles choses, de savoir-faire! :-) Merci!
Publicité