Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
9 janvier 2007

Ricet Barrier la voix de Saturnin...

DDR06202Q_gHier j'écoutais Sophie Durocher à la radio. Elle a dit à un moment que Ricet Barrier était la voix de Saturnin émission télévisée de mon enfance. Elle a également mentionné que le producteur avait pensé à sucrer le bec des animaux qui se pourléchaient donc l'ouverture et la fermeture répétée des becs, museaux... pratique pour imiter la parole ! Ce Ricet Barrier est un drôle de moineau, je l'avais entendue il y a bien des années à CKRL radio communautaire de Québec entre autres Eh la Marie et Isabelle v'la le printemps! C'est assez rigolo merci! Je n'ai malheureusement pas trouvé d'extrait. Pour ma part je me promets de réécouter mon disque!

En cherchant des extraits de ce bonhomme et de Saturnin, je suis tombée sur Au pays de Candy (oups je viens d'effacer ce lien et je suis pressée... bref allez sur youtube c'est une merveille !) ... Mon frère m'interdisait parfois de l'écouter, il trouvait cela trop quétaine! Oui c'était le temps de la télé unique et du grand frère dominant! Ou à moins que ce ne soit Minifée ... (choisir l'option d'écran réduit).

En regardant tout cela je suis tombée sur un extrait de Sol que j'aimais beaucoup, je pensais aller le voir et je l'ai manqué. Adieu mon beau Sol...   Sol et la souveraineté

Publicité
Commentaires
W
Et oui la femme n'a pas eu les moyens d'évoluer aussi vite que les hommes, la preuve : elle laisse des fauteux d'hautogrpheux hi-nademyçybles. Sorry pour ce genre de traces.<br /> Mais elle s'est bien rattrapée n'est-ce pas ?<br /> Moi aussi j'ai un côté féministe et un humour tranchant, y'a que les vrais ....qui n'apprécient pas. Mais j'arrive à rigoler de tout et surtout de moi...on est jamais si bien servi que par soi-même
L
Hi hi je pense qu'ici aussi on a parlé de Saturnin car je crois que des DVD sont disponibles. Les 2 chansons de Barrier me faisaient rire, ça fait tellement habitant!! En les réécoutant je n'ai pas pu apprécier autant mon côté féministe souffrait un peu! Mais c'est tellement rigolo! Faut se rappeller que c'est archaïque! Du temps que la femme était quasiment du bétail!
W
ça me fait marrer, car je découvre cet article alors que la semaine dernière on a parlé de Saturnin (et c'est pas tous les jours !), alors que samedi j'ai réalisé et offert un diaporama avec montages rigolos pour l'anniversaire d'un ami et il commençait par la chanson de Candy, que j'ai aussitôt coupée pour évoquer le côté "cucul la praline" comme on dit chez nous. Et je finis par voir les paroles de "Isabelle v'là le printemps"....dommage que je ne les avaient pas lors de nos soirées spéciales que tu as dû voir sur mon blog "LA FERME".....
Publicité