Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
6 janvier 2007

Brel pour toujours...

brel_ferre_brassens_2Je place cette photo classique Brel - Ferré - Brassens mais c'est de Brel qu'il s'agit ici!

Voici un bélier gentil enfin pour moi il l'est... certes un peu agressif parfois comme les hypersensibles qui rêvent que les humains soient gentils, attentifs ou plutôt attentionnés et qui se soucient réellement d'autrui... Sinon ces mêmes personnes peuvent occasionnellement déborder un peu... Je l'aime mon jumeau dans le temps...

Il faut dire que j'ai toujours aimé l'ironie... Et c'est vraiment une belle façon de la faire... Voir plus bas la critique des bourgeois, des friants d'héritage, des gens de surface ! Ainsi de suite, voilà Brel mon Brel!

Ce matin en regardant un message posté sur canalblog je suis tombée sur un extrait vidéo de Brel... Ah mon Brel! Pendant des années je n'ai pratiquement juré que par Brel et Barbara, mes éternels...

En me décidant d'aborder le sujet je trouve des tonnes de vidéo. Youppi! C'est trop arrêtez ! La cours est pleine ! Non non non jamais !

Les Bourgeois Une de mes premières préférées avec... Les Bonbons, Au suivant, Ces gens là! Voici un p'tit extrait que je ne crois malheureusement pas tellement démodé...  :

Et puis il y a la toute vieille
Qu'en finit pas de vibrer
Et qu'on attend qu'elle crève
Vu que c'est elle qu'a l'oseille
Et qu'on écoute même pas
Ce que ses pauvres mains racontent
Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas on compte

Ps j'avais à un moment une voisine comme cela, superficielle et très faussement riche... Avec sa p'tite auto, avec son p'tit chapeau...

Qui a marié la Denise
Une fille de la ville
Enfin d'une autre ville
Et que c'est pas fini
Qui fait ses petites affaires
Avec son petit chapeau
Avec son petit manteau
Avec sa petite auto
Qu'aimerait bien avoir l'air
Mais qui n'a pas l'air du tout
Faut pas jouer les riches
Quand on n'a pas le sou
Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne vit pas Monsieur
On ne vit pas on triche

Et puis Le tango funèbre, Les Vieux (j'éviterai d'écouter à partir d'un certain âge je pense...) et Regarde bien, petit (Brel avec les cheveux longs, une chanson sur l'espoir de retrouver des gens, son frère...). Bref il y en a, il y en a, cela fait des heures et j'ai pas fini de tout voir ici!

Courte entrevue et oui un bélier!

Ben moi j'ai toujours aimé les gens intenses.. Ne me quitte pas!

Publicité
Commentaires
C
Le jour de mon mariage, la première danse fut "Au premier temps de la valse Toute seule tu souris déjà<br /> Au premier temps de la valse Je suis seul mais je t'aperçois" (Extrait : une valse à mille temps... )<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
@ Daphnea<br /> Bonne découverte! Bon il ne plaît pas à tous mais moi si! Une prononciation franche, des textes subtils, un désir de meilleur, une lutte, un désir de s'impliquer par la dénonciation des situations idiotes... Oui un bélier!... gentil! Et tu vas mieux maintenant ma belle Daphnea?
D
Un Bélier que malheureusement je ne connais pas assez. Merci Lupin.
C
Super que tu aies découvert les vidéos, moi, c'est grâce à mon éditeur, tu vois, je suis allée vois ses préférées...génial! Amitiés. Chrissette.
L
@ Suzanne<br /> Bienvenue et à la prochaine! <br /> J'aime le texte de Brel qui n'est pas premier degré. Des fois je comprends une phrase, une expression... des années plus tard!! J'aime les détails du genre (dans le Tango funèbre)"mes lettres d'amour enrubannées par 2" (amour= deux)ou (Au suivant) "j'étais le suivant de celui que je suivais"... Et bien d'autres plus croustillantes !<br /> @Kheyliana<br /> Idem à Québec il y avait un café où je suis allée quelque fois et qui avait la dite photo.
Publicité