Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
13 décembre 2006

Ma chère Pauline...

Pauline J'ai connu Pauline Julien il a de cela bien des années, bon connaître je veux dire dans le sens de Pauline3connaître son oeuvre. Je pense que c'est par le biais d'une amie qui m'avait fait une cassette de compilation de différentes chansons dont certaines de Pauline. Elle y avait mis entre autres Déménager ou rester, As-tu deux minutes?... J'ai toujours eu un faible pour Mommy daddy.  J'ai toujours trouvé émouvant cette chanson. À l'occasion j'ai les larmes au yeux... dont la semaine passée quand à Espace musique j'ai entendu une interprétation de Anne Dorval de Mommy daddy que j'ai trouvé très bien, elle est tirée de ce disque.

J'aime beaucoup la chanson Déménager ou rester là, c'est rigolo. Et le voyage à Miami!

J'ai ce disque. disque

Voici des lieux pour la découvrir... 

Pauline2la rebelle !

La chanteuse !

La souveraniste ! drapeau

La femme en couple ! Et des photos inédites !

ps Lisez le texte de la chanson Mommy daddy indiquée plus haut  pour ressentir la crainte des québécois de voir disparaître le français.

Publicité
Commentaires
L
Mes parents étant âgés... Le père de ma mère est né en 1901, il aurait maintenant 105 ans si il était vivant. Oui, mes parents m'ont parlé de ce temps-là. Mon père est allé dans les camps de bucherons. Et ma mère avait peur du quêteux qui dormait parfois à la maison. Le banc en tant que tel... oups je ne vois pas. Une recherche internet s'impose! As-tu un intérêt Daphnea pour les bancs de quêteux? Mais l'avantage d'avoir des parents âgés ayant vécus en campagne dans leur jeunesse, j'ai l'impression de comprendre un peu la vie d'autrefois, notre passé... J'aime bien cela!
D
Les camps de bûcherons, je pense que mon grand-père en avait fait dans sa jeunesse. Et les quêteux! Tu connais les bancs de quêteux dans les maisons de campagne?
L
Bienvenue Daphnea ! J'aime entendre de la musique qui me fait penser à autrefois. Autrefois il y a vraiment longtemps comme le temps des camps de bûcherons ou cette chanson à la Manic. Et aussi mon autrefois à moi lorsque j'étais enfant. Je trouve qu'il y avait une ambiance perdue maintenant. Et des fois aussi une joie de vivre. Et puis même si nous sommes dans l'ère de la mondialisation et de l'immigration, nous avons une culture. Nous désirons que les immigrants conservent leurs racines et je pense qu'il est bon de se rappeler les nôtres!<br /> <br /> Personnellement j'ai entendu parler des camps de bûcherons, des quêteux... et j'aime connaître ces choses. Mais Pauline Julien m'a fait comprendre la difficulté des femmes des années 50-60 et sentir l'ambiance de ce temps! Bref je l'aime!
D
Je vais lire les liens. C'est une femme que j'ai toujours admirée sans vraiment la connaître. Merci Lupin.
Publicité