Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
6 décembre 2006

Ces fameuses perles de l'EXPO 1967 !

d_tailsLa même journée que j'étais allée prendre un cours pour les techniques de base pour faire des bijoux, j'avais reçu un pot de billes provenant de rideaux de perles de l'EXPO 1967.

Cette expo semble avoir été fabuleuse. Pour beaucoup cela a été l'occasion de s'ouvrir sur le monde et de goûter la bouffe d'ailleurs. Pour ma part je suis née juste un peu avant le début. Cela m'a toujours attiré cette expo. J'ai d'ailleurs une plaque miréralogique avec une mention de l'expo 67 et le guide de l'expo. "En 67, tout était beau! C'était l'année d'l'amour, c'était l'année de l'expo...." Tiens je viens de trouver ceci, ça l'air intéressant!

Pour ceux qui n'ont jamais vu de plaque d'immatriculation plus ancienne, voici cette photo. Dommage j'en ai pas de la mienne!

63

J'ai donc lavé, séché et trié mes perles 67! J'en ai de différentes formes et grosseurs. Voici un aperçu de ma récolte! Et de mon travail ! ;-)

                                    aper_u                    billes

Publicité
Commentaires
L
@Daphnea, je ne sais pas encore ce que je vais créer... Si ça te tente on pourrait faire un échange... si tu en veux quelques-unes!<br /> <br /> @Kimgala merci pour tes encouragements et je vais peut-être me lancer!
K
Allo Lupin, tu vois, moi, je me suis mariée cette année là. J'avais 18 ans et pas toute ma tête je pense. enfin ce fut quand même une belle année..les deux premières en tout cas. Tu as l'intention de faire quoi avec tes belles perles de l'EXPO ?<br /> <br /> Et merci pour ta visite. Je t'ai mis une réponse à tes questions. Tu peux te lancer dans le tricot quand tu veux. C'est facile.<br /> <br /> KIM(francine)
D
Je sens que tu vas créer des trucs extra avec ces perles! Chanceuse!
Publicité