Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
27 septembre 2006

Toit Kamouraska

C'est beau un toit Kamouraska!

J'adore cela. Je rêve toujours d'une maison ancienne et depuis deux étés que j'ai découvert les toits Kamouraska, je me dis qu'un toit Kamouraska ce serait vraiment beau ! 

Un toit Kamouraska c'est : « toit à larmier cintré, communément appelé « toit Kamouraska », dont la courbe rappelle la coque en bois des goélettes au temps du cabotage».
C'est tiré de ce site :
http://www.quebecmaritime.ca/vacances-activite/info_destination_bas-saint-laurent_2.cfm

Étonnamment à l'été 2005 on avait peu vu de toit Kamouraska à Kamouraska, certes quelques-uns mais tout de même je me disais puisqu'on l'appelle ainsi, il n'y en a pas beaucoup tout de même, en tout cas il n'en reste pas beaucoup! Cet été on en a vu plusieurs en allant à St-Jean-Port-Joli dont celui-ci à côté d'un kiosque à patates frites où l'on vend aussi des livres. Et oui il y a 2-3 étagères avec des livres à côté du comptoir de commande. Et cet été on a vu également la tente plus loin qui en renferme bon nombre.

Voici donc ce fameux toit Kamouraska, avouez que c'est beau en?

Et en plus gros :

toitkamou

ps les images ne veulent pas suivre... alors je reviendrai avec les photos ! À plus tard!

tkamou

Publicité
Commentaires
Publicité