Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
2 juillet 2006

Comment se faire des amis?

Je feuilletais un livre que j'ai depuis quelques années, acheté au Colisée du livre sur St-Jean je crois. Je l'avais déjà offert à la blague... en version seconde main et ancienne. Moi j'ai la version de 1951 peut-être scannerai-je la mienne à un moment... Tantôt je le regardais car j'en avais parlé avec un ami. J'ai aimé la citation qu'on faisait d'un certain Henry James :

"La première règle à appliquer dans nos rapports avec nos semblables,

c'est de les laisser être heureux à leur manière, pourvu que

cette manière ne vienne point gêner la nôtre. "

Ben oui cela a l'air d'une évidence et pourtant... combien de fois certaines personnes se mêlent de nos affaires. Attention je suis la première à souhaiter que mes amis de mêlent de mes affaires mais y'a la manière! C'est-à-dire de façon responsable ce qui signifie en me respectant moi dans mes goûts, mes aptitudes... Et non pas pour changer ou contrôler l'autre!

Publicité
Commentaires
Publicité