Je visite un forum régulièrement et quelques blogs. Je n'ai pas dit que je venais aussi de créer un blog. Déjà sur le forum j'ai rencontré quelques personnes. Ainsi je ne suis plus tout à fait anonyme. Cela m'étonnait un peu les gens qui mettent tout sur le web. Photo de la maison, du chien, du bébé, de la famille... Entre autres une fille dont je lis régulièrement le blog. Mais dans le fond ce matin je me disais c'est peut-être une voie de maturation. Je sais on dit pas ça. Mais vous me comprenez une façon de croître dans la vie. Moi je me souviens qu'ado mes copines me disaient tout et moi je disais des trucs mais pas tout. Je me disais elles ne pourraient pas comprendre et c'était peut-être vrai. Moi j'ai toujours eu une âme sérieuse, excessivement empathique et c'est comme si je ressentais la souffrance de l'autre. En tout cas à 20 ans mon premier chum me quitte après 5 ans. Je discutais au téléphone avec lui, oui il était à Montréal et moi à Québec, ça toujours été ça ma vie de fille de Québec. Éternel partage entre les 2 villes.

Ce que je disais c'est que suite à la fin de ma conversation, je me suis rendue dans la chambre de ma mère en pleurant. Il était peut-être minuit je ne sais plus. Ma mère et moi nous ne nous sommes jamais vraiment comprises en tout cas cette fois-là ça m'a fait du bien d'en parler. Après j'ai été plus ouverte en général sur ma vie. Et oui qu'est-ce que ça fait dans le fond ce que les gens pensent ou si ils savent, parler et dire les choses ça fait du bien. De toute façon moi j'ai compris dans des stages en enseignement que l'on va toujours plaire à des gens et d'autres nous trouveront insipides!

En somme j'ai pensé qu'un blog pouvait être sympa pour écrire les états d'âme et puis jusqu'à présent je suis anonyme et pratiquement invisible. Juste les visites de quelques personnes lorsque j'ajoute un article. J'en ai regardé aussi plusieurs de cette façon. Quelques-uns d'enfants de 11-12 ans. Bon un début de blog avec rien de bien intéressant. Je sais ça veut pas dire que le mien soit intéressant non plus! Puis des blogs de jeunes pour leurs copains surtout et de moins jeunes qui comme moi je suppose raconte leur vie et que je n'ai pas été très intéressée. Comment tous ces blogs pourraient-être intéressants?

Qui sait combien de temps durera mon invisibilité ? Et mon anonymat?