Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lupin Mauve
Archives
28 juin 2006

C'est dur pour moi de trouver un nom pour un chat

Ça m'a toujours surpris un peu à quel point je trouvais cela difficile de trouver un nom pour un chat. Au premier j'avais vraiment cherché j'avais 22 ans. Et ce fut Papou.

Pour le p'tit nouveau je pensais l'appeler Félix. Oui c'est banal mais moi j'aimais. J'aimais pas trop pour un humain mais pour un chat. Maintenant je trouve cela correct pour un humain. Je trouvais que ça lui allait bien. À l'époque je le visitais une fois par semaine depuis sa naissance. Le propriétaire de la chatte maman de mon chaton aimait pas ce nom. Alors j'ai cherché. J'ai fait le truc de l'émission Minuit le soir, j'ai ouvert le dictionnaire et je suis tombée sur le nom Tyran. Je me suis dit ben voyons donc un beau tit bébé cute comme ça. Si j'avais su à l'époque que l'adorable petite boule avait autant de caractère, était aussi baveux! Oui je sais je suis dure en parlant de lui, moi qui aime tous les chats. Mais il est vraiment difficile à gérer au quotidien. Il grimpe partout, agace mon vieux minou, saute partout comme un fou surtout le soir vers 22h00. Hier soir il a renversé dans sa course un énorme bol d'eau. Bon en écrivant je ne trouve pas que je rends bien la situation. Pourtant vraiment c'est une lutte. Et nous ne sommes pas des gens avec des objets de luxe et des interdictions déplacées. C'est donc à suivre pour la cohabitation avec Mons!

Ah oui je voulais l'appeler aussi Méo, en fait j'avais choisi. Mais le choix d'un nom est difficile à deux. Et puis au début je me disais comment donner un nom lorsque nous ne le connaissons pas le minou. Ces jours-ci je trouve que Momo est pas mal. Si vous avez des suggestions...

J'avais aussi pensé à Nikita (oui c'est un nom russe masculin même si dans le film Nikita c'était une femme).  Il y avait aussi Boris... je n'étais pas certaine,  je ne voulais pas frustrer des gens. Alors voilà pour l'instant.

Publicité
Commentaires
L
Allo Littlekitty! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ! C'est le premier en plus ! ;-)<br /> <br /> Ben en fait je connais des gens proches de moi d'origine russe, voilà!<br /> <br /> Je viens d'aller voir ton blog, j'adore tes photos. Au plaisir!
L
Tu ne choqueras personne en donnant un nom à ton chat.<br /> Et puis ... tu en connais beaucoup des Boris et des Nikita que tu pourrais choquer ? :-)<br /> <br /> Donne lui un nom affectif ou bien un nom de BD ou de dessin-animé ... c'est plus drole.<br /> <br /> Pourquoi pas Asterix ! :-))
Publicité